Magazine hors-série Été-Automne 2021

3 mins read
Les beaux jours retrouvés ! Magazine

Après l’accueil favorable des précédents numéros de ma série Les beaux jours retrouvés ! j’ai compris en dialoguant avec les lecteurs qu’une attente, un désir, une gourmandise, pour de belles images du passé et de jolis souvenirs existaient. D’un autre côté, l’idée d’un magazine me trottait dans la tête depuis longtemps. Le mix des deux concepts m’est venu lors d’un bavardage avec mon amie Claire Vivier : et si nous réalisions un magazine Les beaux jours retrouvés ! ?
Quelques mois plus tard, voici, avec son aide, ses idées et son soutien, le premier numéro de cette nouvelle série. Nous espérons qu’il vous plaira et que vous en redemanderez (ce serait bien !) La volonté est de ne montrer que de belles images et de jolis souvenirs imprimés sur un papier de qualité. Ici, pas de tristesses, de guerre ou d’acidité. Juste le plaisir de retrouver les beaux et bons moments du passé, comme lors d’un bavardage entre amis : tu te souviens de… Les heurts, malheurs, gloires et défaites, nous les laissons à l’histoire avec un grand « H », aux gens sérieux.
Au menu de ce premier hors-série : les vacances d’hier, Ondine Glider (je prends le pari que vous ignorez tout du sujet !), Pontaillac vu par ceux qui l’aiment presque charnellement, une histoire romantique et fleur bleue. Et aussi un soupçon des coutumes, des mots et de l’humour de la Saintonge. Sans oublier un peu de publicité, de façon que le prix de ce magazine luxueux reste accessible, mais une publicité historique, différente de ce qui se pratique habituellement.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer votre ressenti de ce magazine, vos attentes pour le futur ou pour nous proposer un témoignage ou des photos.
Bonne lecture !
François Richet

Découvrez un extrait des pages du magazine Les beaux jours retrouvés ! Hors-série été-automne 2021. 80 pages, 280 photos anciennes restaurées

ÉPUISÉ !

Merci aux nombreuses lectrices et nombreux lecteurs. Rendez-vous en décembre pour le prochain numéro

0 $0.00